07 Déc Comment surmonter la crise économique?
Comment surmonter la crise grâce à Internet?
Le contexte de crise sanitaire que nous traversons pousse de nombreux entrepreneurs indépendants, PME et grandes entreprises à repenser leur communication et leur mode de distribution, en proposant lorsque cela est possible, des services accessibles à distance. Bien que ces services ne remplacent pas l’activité habituelle, ils permettent à un nombre grandissant de professionnels de toucher une nouvelle clientèle et de maintenir un certain volume d’activités, notamment pour les producteurs, artisans ou commerçants qui réussissent à écouler leurs stocks via différents leviers du numérique tels que :
- vente en ligne et livraison à domicile
- commandes / réservations de produits via un formulaire de contact
- « click and collect» : ce service permet au client de réserver et ou acheter vos produits en ligne et de venir les récupérer sur rendez-vous sur votre lieu de vente, ou bien de lui livrer à domicile
- publication d’offres spéciales via les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment) etc.
Nous le savons, le temps est précieux pour les professionnels. Déléguer la création de son site internet et sa communication à une agence spécialisée est un investissement indispensable pour maintenir son activité et élargir sa clientèle. Gagnez du temps et travaillez sereinement avec le soutien d’une équipe proche de vous et accessible.
Qu’en est-il des sites qui proposent de créer seul sa vitrine ?
Devant l’essor d’Internet, de nombreuses offres commerciales ont vu le jour pour aider toute personne souhaitant créer rapidement un site web sans connaissances techniques préalables.
Si ces solutions peuvent suffire et s’avérer satisfaisantes pour un site dit « vitrine », elles trouvent néanmoins leurs limites lorsque l’on souhaite proposer des services ou des produits à la vente, intégrer un système de paiement sécurisé en ligne ou encore installer des solutions de retrait de commande ou de livraison (click and collect, la Poste, Chronopost, DHL, Point relais, etc.).
Ces offres demandent également une certaine aisance rédactionnelle (orthographe) et une rédaction spécifique construite autour de mots clés et autres outils qui augmenteront votre visibilité sur les moteurs de recherche.
S’ajoute à cela une certaine maîtrise en traitement des images. En effet sélectionner et intégrer de photos de qualité demande de l’investissement et surtout du temps, ce dont manque cruellement tout commerçant ou artisan ! Vous l’aurez compris, même si les offres clés en main sont a priori séduisantes (notamment d’un point de vue économique) gardez à l’esprit qu’elles vous demanderont une masse de temps non négligeable pour arriver à produire un site de qualité.
Quelles sont les étapes de la création d’un site de vente en ligne ?
Exister sur Internet commence tout d’abord par acheter sa place.
C’est l’étape du choix et de la réservation du nom de domaine, l’adresse internet (ou URL) et du choix de la plateforme d’hébergement (le propriétaire qui vous vendra une parcelle de terrain virtuel).
Cette étape primordiale n’est pas forcément la plus aisée. Avec plus d’1,78 milliard de sites internet dans le monde (données de juin 2020), il y a de fortes chances pour que l’adresse internet que vous souhaitiez acheter appartienne déjà à quelqu’un. Les prix vont de quelques euros par mois à des milliers pour des noms très convoités. Être conseillé par un professionnel peut à ce stade primordial s’avérer bien utile.
Lookness and co vous accompagne dans votre projet de A à Z pour vous proposer la solution la plus adaptée à vos besoins, dans le respect de votre budget.
- choix du nom de domaine et de son extension ( .fr / .com / etc.)
- choix des visuels, définition de l’identité graphique et intégration de votre catalogue (création et rédaction des fiches produits optimisées pour le référencement naturel (SEO) de votre site.
Un site bien construit sera plus visible par les moteurs de recherche et vous apportera davantage de clients !
En choisissant Lookness and co votre site internet sera consultable sur l’ensemble des supports: ordinateur, tablette, téléphone… Vous aurez alors entre les mains un site dit «responsive», qui s’adapte au format et à la résolution de tous les écrans afin d’améliorer l’expérience de navigation des internautes.
Pourquoi créer un site Internet alors que j’ai déjà un compte Facebook pour mon entreprise?
Les deux sont complémentaires. Votre site Internet est votre carte de visite, votre espace de communication privilégié et privé. Sur les réseaux sociaux, votre activité est diluée dans une masse d’informations et surtout elle est soumise à concurrence. S’il n’est pas nécessaire d’être présent sur l’ensemble des réseaux sociaux, il est néanmoins recommandé de communiquer sur l’un d’entre eux, à condition d’y publier régulièrement des informations pour gagner en visibilité et pourvoir trouver de nouveaux clients.
Combien de temps faut-il pour créer un site e-commerce et combien ça coûte?
Sous réserve de disponibilité de notre équipe, la création d’un site internet simple (une page d’accueil, une page de contact et une page catalogue) peut être mise en ligne sous une semaine. Utilisez le formulaire de contact ou appelez-nous au 06 50 76 98 89 pour recevoir un devis gratuit sous 48 heures !
Sorry, the comment form is closed at this time.